Finances : ouverture du capital de deux banques publiques en 2021
Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a annoncé, l’ouverture du capital de deux banques publiques. Sans donner des précisions sur les banques en question, le premier responsable du secteur a indiqué que cette ouverture interviendra en 2021.
S’exprimant lors d’un point de presse en marge de l’inauguration de la première agence CNEP-Banque dédiée exclusivement à la finance islamique, le ministre des Finances a expliqué que cette ouverture du capital se fera à travers la Bourse d’Alger, dans le cadre des réformes gouvernementales du système financier national.
Interrogé sur le marché parallèle, M. Benabderrahmane, a expliqué que « l’émergence du marché parallèle a été le résultat d’absence de confiance et d’une bureaucratie ayant impacté les opérateurs et les investisseurs ».
Dans ce cadre, il a fait savoir que la Journée arabe de l’inclusion financière en avril, va être consacrée à la vulgarise der la culture financière. A cette occasion, plusieurs activités permettant au citoyen de se rapprocher plus du milieu financier et des banques seront au menu.
M. Mansour