Ferhat Aït Ali: “On a introduit dans l’esprit des Algériens le rêve irréaliste d’importer un véhicule”
Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a une nouvelle fois dénoncé ce qu’il appelle le ” rêve destructeur inculqué aux Algériens d’importer un véhicule neuf.”
« On a introduit dans l’esprit de certains Algériens des rêves destructeurs pour l’économie nationale. Il fut un temps, le rêve de l’ancien Algérien était d’éduquer ses enfants pour obtenir l’indépendance économique, mais maintenant les rêves des Algériens sont devenus irréalistes », a-t-il affirmé lors de son passage ce samedi au forum du quotidien arabophone El Hiwar.
Selon lui, « certains courants et certaines parties tentent de pousser l’Algérie vers la faillite en maintenant la mentalité de l’importation .» « Cela ne se réalisera pas car le ministère de l’Industrie est chargé de créer une base industrielle et non pas de réaliser les rêves de certaines parties concernant l’importation », a-t-il affirmé.
Pour Ferhat Aït Ali, ces « faux rêves ne sont pas ceux de tous les Algériens qui aspirent à une amélioration de leurs conditions de vie et à la création de postes d’emplois. » « Il s’agit d’une demande d’une minorité. Le rêve des Algériens ne se limite pas à l’importation desvéhicules neufs », a-t-il enchaîné, dénonçant des « débats marginaux et triviaux » qui ne devraient pas, selon lui, « nous détourner de l’essentiel. »
Boualem Rabah