Farouk Ksentini: «Le général Toufik est sorti de prison il y a trois mois»
Selon Me Farouk Ksentini, avocat de l’ancien patron des services de renseignent, le général Mohamed Mediène, dit Toufik, son mandant a quitté la prison militaire de Blida il y a trois mois. Ce dernier se trouve dans une structure de santé pour une période de convalescence.
Me Ksentini a précisé que le général Toufik se trouve actuellement en convalescence dans une structure de la santé militaire depuis trois mois. Dans un entretien accordé à Asharq Al Awsat, l’avocat a fait savoir que son client a été évacué de la prison après avoir subi une intervention chirurgicale.
L’avocat a également fait savoir que le procès de son mandat, ainsi que celui des autres accusés dans l’affaire de « complot contre l’État » et « complot contre l’armée » se tiendra probablement le mois prochain, après que la Cour suprême ait annulé les décisions le jugement prononcé par le tribunal militaire.
Me Ksentini a en outre insisté sur le fait « qu’aucune preuve tangible ne confirme les deux chefs d’inculpation » portés l’ancien patron du DRS.
Rappelons que la Cour suprême avait accordé le pourvoi en cassation dans l’affaire de « complot » dans laquelle sont impliqué le général Toufik, le général Bachir Tartag, Saïd Bouteflika, et Louisa Hanoune.
M. Mansour