Explosion à la cité universitaire d’Ouled Fayet 2 (Alger): l’UNEA réclame des sanctions contre les responsables
Le décès hier samedi d’une jeune étudiante dans l’explosion d’une bouteille à gaz (camping gaz) au niveau de la cité universitaire pour filles d’Ouled Fayet 2 (Alger), continue de susciter des réactions de la communauté universitaire.
Des organisations estudiantines montent au créneau pour réclamer dse sanctions contre les responsables à l’origine de ce drame. C’est le cas de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA). S’adressant au ministre de l’Enseignement supérieur et au directeur de l’Office national des œuvres universitaires (ONU), l’organisation leur demande d’assumer leurs responsabilités légales et de punir les responsables à l’origine de cet accident mortel.
L’UNEA exige aussi l’amélioration des conditions de vie des étudiants à l’intérieur des cités universitaires et d’assurer leur sécurité. Rappelant que ce genre d’incidents tend à se répéter, l’organisation exige aussi la mise à l’écart des responsables qui ont failli à leurs missions.
Selon la Protection civile, l’explosion d’hier est survenue vers 10h37. Elle a causé le décès d’une jeune étudiante (24 ans), en l’occurrence Nacera Bekkouch, originaire de Tiaret. Un incendie, a ajouté la même source, s’est également déclaré dans la chambre de la jeune fille.
Boualem Rabah