Exclus de la campagne de vaccination anti-Covid: les médecins libéraux en colère
Le Conseil de l’ordre des médecins algériens a condamné l’exclusion des médecins libéraux de la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui se déroule depuis plusieurs jours et qui touche notamment les professionnels de la santé.
“Ce qui se passe sur le terrain est un crime à part entière dans lequel est impliqué le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, contre une tranche de la corporation qui a perdu plus de 150 médecins durant cette crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an », a-t-il dénoncé dans un communiqué.
Pour sa part, le président dudit conseil, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, a sévèrement critiqué la décision prise par les responsables du ministère de la Sant d’exclure les médecins libéraux de la liste des catégories prioritaires à vacciner contre le coronavirus, appelant les plus hautes autorités à intervenir en urgence pour revoir cette stratégie. « La priorité doit aussi être donnée aux médecins privés qui sont les plus exposés au risque du virus, du fait de leur contact direct avec les patients. », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à El Khabar.
Le président du Conseil de l’ordre des médecins algériens a par ailleurs mis en garde les responsables du ministère de la Santé contre les conséquences de sa stratégie d’exclusion contre les médecins privés en cas d’éventuelle troisième vague surtout avec l’apparition des variant très contagieux du coronavirus partout dans tous les pays du monde.
Hacen Guenoun