Etats-Unis: Donald Trump souhaite se représenter à la présidentielle de 2024
Donald Trump a pris goût au pouvoir. Il a fait allusion mardi à une candidature à la présidentielle de 2024, ont indiqué mercredi des sources républicaines à des médias.
Prenant la parole lors d’une réception organisée à la Maison blanche, Donald Trump a toutefois semblé admettre que les efforts déployés par ses équipes de juristes pourraient ne pas porter leurs fruits et qu’en cas d’échec, il se représenterait.
“Nous essayons de faire quatre ans de plus”, a-t-il dit à l’assistance. “Et sinon, je vous reverrai dans quatre ans.”
L’Attorney General William Barr, un proche du président, a reconnu mardi auprès de l’Associated Press que le département de la Justice qu’il dirige n’avait à ce jour découvert aucune preuve de fraude massive lors de l’élection présidentielle du 3 novembre.
Joe Biden a été donné vainqueur de l’élection du 3 novembre avec 306 grands électeurs contre 232 à Donald Trump. Il a également remporté le vote à l’échelle nationale avec une avance de plus de 6,2 millions de voix.
Malgré cela, Donald Trump continue d’affirmer que l’élection a été entachée par de graves irrégularités et qu’on lui a volé la victoire.
A.A./Agences