États-Unis : des bourses pour les étudiants algériens
L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé dimanche le lancement de l’appel à candidatures pour le programme « Fulbright au profit des étudiants étrangers » 2022/2023.
« Enfin, il est temps pour notre bourse la plus importante et la plus prestigieuse! Les programmes Fulbright offrent à plusieurs Algériens une bourse entièrement financée pour un master aux États-Unis », a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Pour bénéficier de ce programme parrainé par le gouvernement américain, les candidats doivent postuler avant le 2 mai doivent résider en Algérie durant « toute la durée du processus de demande, de sélection et de finalisation ». Ils doivent avoir aussi une solide formation académique, optionnellement avoir deux ans d’expérience professionnelle, a précisé l’ambassade sur son site officiel.
La maitrise de l’anglais est également exigée à travers un TOEFL IBT avec un score minimum de 92 ou un score IELTS de 6.5 dans l’ensemble (la note de 6 minimum pour chaque épreuve est obligatoire).
« La maîtrise de l’anglais est requise et les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat d’une institution accréditée (un programme de quatre ans dans le cadre du système classique ou un programme de cinq ans dans le cadre du système de licence Master’s Doctorate (LMD)) », précise le même communiqué.
Le programme Fulbright pour étudiants étrangers est le premier programme d’échange international. Son objectif est d’améliorer la compréhension mutuelle entre les peuples des États-Unis et de l’Algérie.
Hacen Guenoun