“ERRAJAA” : une association oranaise qui prend en charge des enfants atteints d’infirmité cérébrale à titre gracieux (vidéo)
L’association ERRAJAA est l’une de ces organisations qui marquent la société par ses actions de charité. Basée à Oran, celle-ci prend en charge des enfants atteints d’infirmité motrice et cérébrale dès leur jeune âge et les accompagne toute au long de leur jeunesse pour leur permettre un tant soit peu de s’intégrer dans leur milieu.
« Notre association reçoit les enfants souffrant de handicap moteur et cérébral. Nous recevons des enfants à partir de l’âge de trois ans et nous les accompagnons jusqu’à l’âge 20 ans », a indiqué El Ouazani Boukhatem, président de ladite association.
Ces enfants participent à diverses activités, a expliqué M. El Ouazani, soulignant que l’association ouvre ses portes de 8h à 16h de l’après-midi. « Nous aidons ces enfants à titre gracieux. Certains d’entre eux ne bouger, ils ne savaient pas parler, ils ne connaissaient pas les couleurs et ne s’identifier à rien dans leur environnement. Nous avons pu les aider pour qu’il apprennent tout ça », a-t-il ajouté.
Le président de cette association souhaite agrandir sa structure d’accueil. Il a dit vouloir porter assistance même aux enfants venant du Sud algérien. « Ce que je souhaiterais, c’est de la transformer en internat », a-t-il ajouté.
M. Mansour