Envoronnement : Green Bike, l’association qui fait du nettoyage son sacerdoce (vidéo)
“Ce ne sont pas mes ordures, mais c’est mon pays”, telle est la devise de l’association écologique Green Bike basée à Annaba. Depuis sa création, celle-ci multiplie les initiatives en lançant des opérations de nettoyage un peu partout en Algérie. Cette année elle est à son quatrième “défi Ramadhan.”
L’association Green Bike continue de lancer des concepts singuliers pour inciter les jeunes à se porter volontaires au nettoyage de leur pays. À l’occasion du mois sacré, elle a lancé son « défi Ramadhan » pour la quatrième année consécutive.
Comme les années précédentes, les volontaires s’attellent à nettoyer des espaces publics tels que les parcs, les places publiques et les plages, tout en faisant participer des enfants afin de leur inculquer le respect de la nature, mais aussi la nécessité de préserver les espaces communs.
À la mi-Ramadan, les volontaires qui on relevé le défi sont parvenus à collecter quelque 680 sacs dedivers détritus malgré les contraintes imposées par le jeûne.
Il faut souligner que les activités de Green Bike suscitent l’intérêt sur les réseaux sociaux et son impact sur les jeunes est loin d’être négligeable. Avec 242 483 abonnés, l’association parvient à mobiliser des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes partout en Algérie à longueur d’année.
M. Mansour