Entreprises: les startup sont l’avenir de l’Algérie, selon Djerad
En visite de travail mardi à M’sila, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a souligné l’importance des startups dans le développement de l’économie nationale, considérant ces jeunes entreprises comme “l’avenir de l’Algérie.”
Le chef du gouvernement qui inspectait un incubateur d’entreprises relevant de l’Université Mohamed Boudiaf, a précisé que les startups ont un “rôle important dans le développement économique”, rappelant que “le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a dédié un ministère pour accompagner ce type ‘entreprises.”
Abdelaziz Djerad s’est par ailleurs félicité des activités réalisées dans l’incubateur, mettant l’accent sur la nécessité de répondre à toutes les préoccupations des doctorants et des chercheurs. “J’ai constaté au sein de l’incubateur d’entreprises, l’immense importance des travaux proposés par les étudiants porteurs de projets, ce qui traduit l’engagement de l’université à les développer”, a-t-il indiqué à ce propos.
Le Premier ministre a assuré que ”l’Etat continuera à accompagner les startups afin de développer l’économie nationale”. Selon les explications fournies à M. Djerad, l’incubateur d’entreprises de l’université de M’sila compte plus de 200 projets et enregistre plus d’une cinquantaine de brevets.
Hacen Guenoun