Energie hybride : partenariat Sonelgaz-Sonatrach pour la production de 500 mégawatts
Les groupes Sonelgaz et Sonatrach vont de s’allier dans un projet pour la production de 500 mégawatts d’énergie hybride dans le grand sud, a un indiqué ce mercredi le PDG de la Sonelgaz, Chaher Boulakhras.
Dans une déclaration à la presse en marge de la conférence “Santé, sécurité et environnement”, organisée par Sonelgaz, M. Boulakhras a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres pour la réalisation de ce projet commun qui couvrira les wilayas du sud reliées au réseau national.
Le P-dg de Sonelgaz a également fait état d’un autre projet pour la production de 21 mégawatts d’énergie hybride pour renforcer la production d’électricité sur les réseaux isolés au niveau de 25 stations.
A une question sur les dégâts subis par les réseaux du groupe à cause des incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays cet été, M. Boulakhras a fait savoir qu’il étaient estimés à un (1) milliard de dinars, soulignant que le groupe était à pied d’œuvre pour la réhabilitation et la remise en service des réseaux endommagés dans les meilleurs délais.
A.A./APS