En raison de sa rencontre avec Tebboune: la direction du FFS prise à partie par sa base à Tizi Ouzou (vidéo)
La rencontre, hier jeudi, de la direction du Front des forces socialistes (FFS) avec des membres de la fédération du parti de Tizi Ouzou a été houleuse et s’est achevée en queue de poisson.
En bouillonnement depuis l’annonce surprise du déplacement, en février dernier, du premier secrétaire, Youcef Aouchiche, et du coordinateur de l’instance présidentielle, Hakim Belahcel, au palais d’El Mouradia pour y rencontrer le chef de l’Etat, la base du FFS a déversé sa colère sur les membres de la direction.
La rencontre a été émaillée par des altercations verbales et des accrochages entre la direction et la base du parti. « Dégage ! Dégage ! », ont lancé les militants à l’adresse de Youcef Aouchiche qui a tenté de justifier son geste.
Plusieurs sections du parti, notamment à Tizi Ouzou, des membres de conseil national et d’anciens cadres du FFS se sont démarqués publiquement de la démarche de leur direction, qu’ils ont dénoncée énergiquement.
En faisant le déplacement au siège de la présidence, la direction du FFS a affirmé avoir soumis « au premier responsable du pouvoir l’initiative du parti pour une sortie de la crise politique actuelle ». Intervenant à la veille de la reprise des marches du Hirak, la démarche a été mal accueillie par la base du FFS qui dénonce « la normalisation du parti. »
Boualem Rabah