Emploi: révision des critères de recrutement à la Sonatrach
Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a annoncé l’élaboration d’un plan visant à réviser les critères de recrutement dans l’entreprise.
Dans l’éditorial du dernier numéro de la revue interne de la Sonatrach, publié à l’occasion du 50e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, M. Hakkar a affirmé que ce plan s’inscrit dans le cadre du projet de l’orientation des ressources humaines de l’entreprise.
Ce projet, a-t-il ajouté, sera mis en œuvre durant l’exercice 2021. « Ce projet constitue un tournant décisif et qualitatif dans la vie de l’entreprise », a-t-il estimé. Et d’ajouter : « La mise en œuvre de ce projet permettra la réadaptation de quatre voies importantes des ressources humaines, à savoir le recrutement, le développement des compétences, à la gestion de l’efficacité ainsi que le cheminement de carrière. »
Selon Toufik Hakkar, cela permettra également « d’élever le niveau de la gestion des parcours des collaborateurs en fournissant un champ de développement adapté à chaque dossier et en facilitant l’émergence de compétences et de talents. » « Ceci permettra d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité opérationnelle dans l’ensemble de nos activités », a-t-il précisé.
Boualem Rabah