Elle est de retour : Elizabeth Moore Aubin nommée ambassadrice des États-Unis à Alger
Elizabeth Moore Aubin fait est de retour dans notre pays. L’ancienne cheffe de mission adjointe à l’ambassade US à Alger, sous Obama, a été nommée au poste d’ambassadrice des États-Unis en Algérie par Joe Biden.
La remplaçante de John Desrocher occupait depuis janvier 2021, le poste de secrétaire-adjointe principale par intérim du Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA), indique la Maison blanche dans un communiqué, précisant qu’au cours des trois dernières décennies, elle avait occupé plusieurs hautes fonctions.
Elle avait notamment occupé le poste de directrice du Bureau exécutif conjoint des Bureaux des affaires du Proche-Orient et des Affaires de l’Asie du Sud et centrale; cheffe de mission adjointe de l’ambassade des États-Unis à Ottawa, Canada; directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental. Elle avait également occupé le poste de Cheffe de mission adjointe à l’ambassade des USA à Alger.
La Maison Blanche rappelle que Mme Aubin avait décroché son Bachelor degree (équivalent d’une licence) au Barnard College of Columbia University et a fait des études supérieures à la Maxwell School de l’Université de Syracuse. La diplomate s’exprime également en français et en italien, ajoute la même source.
M. M.