Elle a été entendue par le juge : Nouria Benghebrit apporte des précisions
Réagissant à l’information selon laquelle elle a été entendue dans le cadre de dossiers de corruption, l’ancienne ministre de l’Éducation, Mme Nouria Benghebrit a démenti dans un tweet tout ce qui a été rapporté.
« Face à la désinformation colportée par certains organes de presse et dans des réseaux sociaux, je précise que j’ai été convoquée par le tribunal de Sidi Mohamed le 23 décembre 2020 en tant que “témoin” et qu’aucune accusation n’a été portée contre moi », a-t-elle écrit dans ce tweet.
Dans un article publié hier, Echouroukonline avait rapporté que l’ancien ministre de a été entendue hier par le juge d’instruction de la 2e chambre du pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed. Dans cet article, il a été indiqué que la justice se base sur un rapport accablant de la Cour des comptes relevant plusieurs anomalies dans la gestion de son département, notamment en ce qui concerne le coût de revient des manuels scolaires .
Face à la désinformation colportée par certains organes de presse et dans des réseaux sociaux, je précise que j'ai été convoquée par le tribunal de Sidi Mohamed le 23 décembre 2020 en tant que "témoin" et qu’aucune accusation n’a été portée contre moi.
— Nouria Benghabrit (@NBenghabrit) December 24, 2020
M. Mansour