Egypte : viol collectif sur une handicapée mentale en plein Ramadhan
Le quartier d’Azba Al-Raïs, dans la capitale égyptienne Le Caire, a été le sinistre théâtre d’un viol collectif sur une handicapée mentale en plein jour et en plein Ramadhan, rapporte le journal Al-Masry Al-Youm.
Les faits remontent à dimanche dernier lorsqu’Ahmed a invité sa soeur Taka, âgée de 21 ans et souffrant d’un handicap mental, à partager le iftar avec sa famille. Le lendemain, Taka a quitté le domicile de son frère, vadrouillant dans les rues à la recherche d’enfants avec les quels jouer, comme elle avait l’habitude de le faire.
Pour son grand malheur, elle a été accostée par trois jeunes hommes qui l’ont conduite dans un appartement désaffecté où ils ont abusé d’elle à tour de rôle.
Ne donnant pas signe de vie, sa famille a lancé des recherches qui ont duré 24 heures, avant de la retrouver assise à même le trottoir avec des signes d’agression apparents sur son corps.
Selon des témoins, les trois individus qui ont enlevé Taka avaient oublié de fermer la porte de l’appartement, ce qui lui a permis de s’enfuir.
Identifiés grâce au signalement fourni par les témoins et aux photos fournies par les caméras de télésurveillance, les trois violeurs ont été arrêtés. Tous chauffeurs de bus, deux d’entre eux sont mariés et le troisième est divorcé, précise Al-Masry Al-Youm.
Samira Ben.