Eau potable et assainissement à Alger: le gouvernement ne compte pas renouveler le contrat du français Suez
Le gouvernement ne compte pas renouveler le contrat de gestion de l’eau et de l’assainissement de la wilaya d’Alger conclu avec le géant français Suez.
Intervenant sur un plateau de la chaîne Echourouk TV, le ministre les Ressources en eau, Arezki Baraki, a fait savoir que son département a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de la société française Suez.
«Après 16 ans de partenariat avec la société française, on peut dire qu’on est capable aujourd’hui de gérer les eaux de la capitale grâce aux compétences locales», a-t-il ajouté.
Rappelons qu’en octobre 2018, l’Algérienne des Eaux (ADE) et l’Office National de l’Assainissement (ONA) avaient signé une extension du contrat d’accompagnement à la modernisation des services d’eau et d’assainissement du Grand Alger pour une durée de 3 ans avec le géant français.
Celui-ci avait pour objectif l’amélioration de la performance des services et l’accompagnement des opérateurs nationaux sur les savoir-faire et la mise en place d’une École Nationale de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement.
M. Mansour