Droits de l’homme : une plateforme numérique pour les plaintes des citoyens
Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, dimanche la mise en place d’une plateforme numérique “interactive” à la disposition des citoyens pour recevoir et prendre en charge “leurs pétitions, doléances et plaintes”.
“Dans l’objectif de prendre en charge, de manière efficace, optimale et rationnelle, les préoccupations et les problèmes des citoyens et de tous les résidants sur le territoire national, le CNDH met à leur disposition une plateforme numérique interactive pour recevoir leurs pétitions, doléances et plaintes en matière des droits de l’Homme”, indique le CNDH dans un communiqué.
La plateforme en question sera disponible sur le lien “www.cndh.org.dz“, ajoute la source. Elle s’inscrit également dans le cadre “des missions confiées au CNDH.
Cette initiative entre aussi dans le cadre de “la modernisation de la politique de l’État visant l’instauration des bases du gouvernement électronique (e-gouvernement), afin de rapprocher l’administration du citoyen et de jeter les passerelles de la communication et de l’interaction entre les citoyens et les différentes institutions de l’État, dans la transparence et sans discrimination aucune, en application de l’article 77 de l’amendement constitutionnel de 2020 qui confère au citoyen le droit de soumettre des pétitions aux organes et institutions de l’État qui sont tenus d’y répondre”, conclut le communiqué.
Hacen Guenoun