Don de sang : quelque 450 pochettes collectées grâce aux salariés d’IMC
En collaboration avec le Centre de transfusion sanguine (CTS) du CHU Mustapha Pacha d’Alger, la société des Industries Médico-Chirurgicales (IMC), leader du consommable médical en Algérie, a organisé une vaste opération de don de sang qui a permis de collecter quelque 450 pochettes rien qu’avec ses salariés.
S’étalant sur trois jours entre le 5 et le 7 avril, l’opération de collecte a connu un grand engouement du personnel de cette boite pharmaceutique. Le nombre de pochettes de sang collecté est d’environ 450.
Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative est lancée par cette société. En juillet 2020, quelque 400 employés de l’entreprise s’étaient présentés au centre de collecte pour donner un peu de leur sang.
Ces initiatives successives se veulent une contribution d’une entreprise citoyenne et de l’ensemble de ses travailleuses et travailleurs pour pallier, un tant soit peu, le manque de sang au niveau des établissements de santé.
Il faut dire que les 1800 salariés que compte IMC lui permettent de mener d’importantes campagnes de collecte de sang en interne, d’autant plus que les employés se prêtent volontiers au jeu.
IMC est une entreprise de production de produits pharmaceutiques (dispositifs médicaux et médicaments injectables) à destination du secteur hospitalier depuis près de trente (30) années. Ses unités de production sont installées dans la zone industrielle de Rouiba dans la wilaya d’Alger.