Dépenses publiques: Djerad invite ses ministres à serrer la ceinture (document)
Les ressources financières du pays se réduisent comme peau de chagrin. Pour freiner cet amenuisement, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, appelle les membres de son gouvernement à serrer la ceinture.
Dans une instruction datant du 5 janvier dernier, le Premier ministre a appelé les membres de son gouvernement à mettre fin au gaspillage de l’eau, de l’électricité, du carburent et l’utilisation abusive du téléphone au niveau des départements ministériels.
Le Premier ministre a également appelé ses ministres à œuvrer pour minimiser les dépenses et opter pour les transports collectifs lors des sorties sur le terrain, et mettre fin au gaspillage dans l’organisation de manifestations telles que les conférences, colloques et les missions sur le territoire national.
La correspondance insiste par ailleurs sur la suspension de la création de nouvelles entreprises publiques. Il est également précisé que les départements ministériels ne pourront plus avoir de fonds supplémentaires ou demander une levée de gel sur des projets sans que cela ne se traduise par le dépôt d’une requête au niveau du ministère des Finances qui se charge, de son côté, de la présenter aux services du Premier ministère.
M. Mansour