De mère algérienne: la princesse Latifa séquestrée par son père à Dubaï (vidéo)
La princesse Latifa Al-Maktoum, fille de l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, née d’une mère algérienne, a rendu publiques une série de vidéos dans lesquelles elle affirme être séquestrée par son propre père.
Latifa Al-Maktoum n’avait pas fait d’apparition publique depuis 2018. Hier mardi, c’est la BBC, qui l’a sortie de l’oubli en publiant plusieurs vidéos d’elle. La princesse affirme être retenue contre son gré dans une villa ultrasécurisée quelque part aux Émirats arabes unis.
« Je suis prise en otage dans une villa transformée en prison (…) Fenêtres bloquées, surveillance en continu et impossibilité de sortir voir la lumière du jour », assure-t-elle.
« Je m’inquiète tous les jours pour ma sécurité et pour ma vie (…) la police m’a dit que je serai en prison toute ma vie et que je ne reverrai plus jamais le soleil », a-t-elle expliqué, faisant savoir que « la situation devient chaque jour plus désespérante. ».
En 2018, elle avait fait une vidéo pour raconter comment un commando envoyé par son père l’avait rattrapée sur un yacht au large de l’Inde après sa tentative d’évasion manquée. C’était la dernière fois qu’elle était apparu en public.
M. Mansour