Dans une nouvelle lettre: Nekkaz propose une aide financière au ministre de la Justice
L’activiste politique Rachid Nekkaz, en détention provisoire depuis un an, a adressé une nouvelle lettre au ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, dans laquelle il lui propose une aide financière pour mettre fin à ce qu’il qualifie de «scandale alimentaire» à la prison de Koléa.
« En attendant que le président Tebboune récupère l’argent volé et transféré à l’étranger par la mafia de Bouteflika, comme il l’avait promis lors de sa victoire le 12 décembre 2019, je vous propose donc en urgence mon aide financière afin que tous les détenus de la prison de Koléa puissent manger deux fois par semaine de la viande ou du poulet et un dessert », a écrit Rachid Nekkaz dans cette lettre publiée ce vendredi sur sa page Facebook.
Rachid Nekkaz s’est fait l’écho des 4000 détenus de la prison de Koléa qui, selon lui, « se plaignent de l’alimentation en milieu carcéral surtout depuis l’interdiction, en mars 2020, de la nourriture venant des familles à cause du virus Covid19 ».
« Cette situation ne peut plus durer dans cette ALGÉRIE NOUVELLE que vous représentez », a martelé le leader du Mouvement de la jeunesse et le changement (MJC), déplorant le fait que depuis trois mois, les détenus ne mangent plus de « viande, ni de poulet, ni de dessert, ni de fruits de saison, ni de yaourt. »
Nekkaz a dit ne réclamer rien de plus quece que le FLN avait fait, il y a 60 ans, en exigeant ce minimum nutritionnel pour ses 19 000 prisonniers politiques.
M. Mansour