Dans un communiqué : la commission de la Fatwa alerte sur un “complot ourdi contre l’Algérie”
La Commission ministérielle de la Fatwa a mis en garde contre des tentatives menées par des parties étrangères pour semer la discorde au sein du peuple algérien via l’espace électronique.
Dans un communiqué publié mercredi par la commission relevant du ministère des Affaires religieuses, celle-ci a appelé les Algériens à “contribuer à la préservation de la cohésion entre le peuple, le pouvoir et l’armée” et à “faire front aux tentatives de division au regard des complots étrangers ourdis contre le pays”.
“Face aux complots étrangers ourdis dans les laboratoires de la fitna, de la haine et de l’hostilité contre notre patrie, il est du devoir de tout Algérien de faire face à toute tentative de division ciblant les liens de la cohésion entre les composantes de la société algérienne, le peuple, le pouvoir et l’armée”, précise la même source.
Par ailleurs, la Commission ministérielle de la Fatwa a alerté au sujet ce qu’elle appelé du “danger de la parole”, à travers le développement des moyens de communication, notamment l’espace électronique que “certaines parties prennent pour terrain à des guerres systématiques contre les nations, les pays et les peuples”.
La préservation de la cohésion sociale, le raffermissement des liens de la Nation, la protection des individus contre les divisions et les conflits sont parmi les objectifs majeurs de l’Islam, qui prône l’union et la sociabilité, proscrit les dissensions, exhorte à la prudence dans la parole et les actes et met en garde contre les conséquences préjudiciables de l’inconscience et de la négligence”, conclut le communiqué.
Hacen Guenoun