Dans son éditorial : la revue El Djeïch évoque « le renforcement du front interne » pour déjouer les plans hostiles
L’éditorial paru dans le dernier numéro de la revue El Djeïch a évoqué la situation sécuritaire prévalant aux frontières du pays, tout en mettant en exergue le comportement de « parties » ayant provoqué une « détérioration de la situation régionale le long de notre bande frontalière ». Il s’agit selon, l’éditorial, de « parties ennemies », face auxquelles les Algériens doivent se mobilier pour déjouer les « desseins inavoués ».
« La détérioration de la situation régionale le long de notre bande frontalière et la menace que font peser certaines parties ennemies sur la sécurité de la région ces derniers temps, ces menaces, même indirectes, nous concernent et nous devons nous tenir prêts à y faire face », peut-on lire dans cet éditorial.
Selon El Djeïch, « le combat contre ces plans hostiles visant notre pays implique la nécessité, pour notre peuple, d’être conscient des desseins inavoués que cherchent à concrétiser ces parties ennemies et, par voie de conséquence, sa mobilisation autour de sa direction pour les déjouer ».
Et d’ajouter qu’ « il sera possible au peuple de leur faire échec comme il a réussi à le faire toutes les fois que ces cercles et officines avaient tenté de porter atteinte à notre pays ».
L’éditorialiste a également souligné que le peuple algérien « ira de l’avant sur la voie de l’édification des fondements de l’Algérie nouvelle à laquelle ont aspiré les générations de l’indépendance qui ont fait le serment de marcher sur les pas de leurs aînés, hommes fidèles, qui ont consenti le sacrifice suprême pour leur pays et leur peuple ».
M. Mansour