Cybercriminalité: des hackers marocains attaquent des sites officiels algériens
Sur fond de polémique sur la normalisation des relations entre le Royaume chérifien et Israël, plusieurs sites Internet algériens ont été la cible de pirates marocains ces derniers jours, rapporte le quotidien Echourouk.
Il s’agit de sites gouvernementaux et de grandes entreprises, dont celui de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft).
L’attaque contre ce dernier a été revendiqué par un groupe de hackers marocains dénommé « Morocco Hack Team Neige Ma » qui a laissé un message des plus explicites sur le site de l’agence : «Hacké par Morocco Hack Team Neige Ma. Vive l’empire de Maroc: notre histoire parle de nous. La Mauritanie et l’Algérie fon partie de nous. »
Même si les raisons de ces attaques demeurent inconnues, mais force est de croire qu’elles sont liées aux vives critiques des Algériens de la normalisation du Maroc avec Israël et son corollaire, la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental occupé.
Par ailleurs, un hacker algérien répondant au pseudonyme de « Ismaïl Man54 » a assuré affirmé avoir piraté le site de le direction générale marocaine de le sécurité nationale, la DGSN, chose démentie par les responsables de cette institution sécuritaire.
#مكافحة_الأخبار_الزائفة
تنفي مصالح للأمن الوطني، بشكل قاطع، صحة التدوينة التي تدعي حصول اختراق لموقع إلكتروني خاص بالمديرية العامة للأمن الوطني على الأنترنيت، وتؤكد أن بواباتها الإلكترونية الخاصة بالخدمات الموجهة للعموم تعمل بشكل طبيعي، وتخضع لمستويات عالية من الحماية المعلوماتية pic.twitter.com/mDQuwyxIVm— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) December 17, 2020
Farid T.