Covid-19 : trois laboratoires algériens se lancent dans la production de tests antigéniques et PCR
Trois laboratoires algériens se lancent dans la production des tests antigéniques et PCR. Ils prévoient de produire 80.000 kits de prélèvement et de transport, 10 000 kits réactifs PCR et 30 000 tests antigéniques par jour.
« Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et afin d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des moyens de protection au grand public, lancement récent de la production des tests antigéniques ainsi que les tests PCR par trois (03) laboratoires nationaux », a annoncé le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué répercuté par l’APS.
Et de préciser qu’il s’agit du laboratoire « HUPP et IMD » qui prévoit de produire 80.000 kits de prélèvement et de transport par jour. Les laboratoires « IMD » et «SALEM » produiront respectivement, 10 000 kits réactifs PCR et 30 000 tests antigéniques par jour.
Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a souligné que ces produits sont en cours d’homologation au niveau de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques.
M. Mansour