Covid-19 : Ramadhan sous confinement partiel dans neuf wilayas
Les mesures de confinement partiel à domicile, de 23 heures à 4 heures du matin, ont été prorogées pour une durée de 15 jours supplémentaires, à compter du vendredi 16 avril dans neuf wilayas du pays.
Sur décision du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, la mesure de confinement partiel à domicile est prorogée, pendant une durée de15 jours, de 23 heures jusqu’au lendemain à 4 heures du matin et applicable dans les 9 wilayas suivantes : Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes et Oran. Les 49 wilayas restantes ne sont pas concernées par la mesure.
Ces mesures de confinement sont applicables, à partir du vendredi 16 avril 2021.
Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre “toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination”.
Le gouvernement invite les citoyens, en cette période particulière du mois de Ramadhan, mois de sacrifice et de discipline, à “poursuivre leurs efforts de mobilisation pour maintenir le même degré de vigilance dans cette lutte contre la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays et à continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains pour éviter un rebond de l’épidémie”.
A.A./APS