Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins
Les laboratoires américains Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leurs vaccins contre la Covid-19 dans le cadre des derniers contrats d’approvisionnement de l’Union européenne, a indiqué hier dimanche le Financial Times.
Le nouveau prix d’une dose de vaccin Pfizer se monte désormais à 19,50 euros, contre 15,50 euros précédemment, ajoute le journal britannique, citant des passages des contrats qu’il a pu voir.
Ce nouveau tarif représente une augmentation de plus de 25%.
Selon le FT, qui cite un officiel proche du dossier, le prix du vaccin Moderna ressort pour sa part désormais à 25,50 dollars la dose, bien plus que les 19 euros du premier contrat mais moins que les 28,50 dollars convenus auparavant parce que le volume de la commande a augmenté entre-temps.
La Commission européenne a déclaré mardi que l’UE était en passe d’atteindre l’objectif de vacciner complètement au moins 70% de la population adulte d’ici la fin de l’été.
En mai, l’UE a déclaré qu’elle s’attendait à avoir reçu plus d’un milliard de doses de vaccins de la part de quatre fabricants d’ici fin septembre.
Pfizer et Moderna n’ont toujours pas réagi aux sollicitations des médias.
A.A./Agences