Covid-19: pas de reprise des vols commerciaux internationaux dans l’immédiat
Après plus de huit mois d’arrêt en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, Air Algérie reprend ce dimanche ses vols domestiques. Pour les vols internationaux, il va falloir encore patienter.
Vingt trois avions de la compagnie aérienne nationale doivent décoller aujourd’hui de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger vers différentes destinations domestiques. Pour les liaisons internationales, seuls les vols de rapatriement ont sont programmés
Pour les vols commerciaux internationaux, ils devront encore attendre. C’est du moins ce qu’a annoncé hier samedi le ministère des Transports qui a indiqué dans un communiqué que les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie « demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre ».
Le département de Lazhar Hani a expliqué que les hautes autorités du pays n’ont toujours pas pris de décision concernant les vols commerciaux qui « demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre » et que ceux qui sont au programme d’Air Algérie « concernent seulement le rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger. ».
Dans une déclaration vendredi sur Radio Sétif, le directeur de l’Agence de sécurité sanitaire (ANSS), Kamel Senhadji, a posé deux conditions pour la reprise des vols commerciaux internationaux, à savoir la mise en place d’un passeport Covid et la vaccination de tous les voyageurs contre le coronavirus.
Hacen Guenoun