Covid-19: les États-Unis vont faire don de prés de deux millions de doses de vaccins à l’Algérie
L’ambassade des Etats-Unis à Alger a annoncé hier mardi que Washington comptait faire don à l’Algérie de prés de deux millions de doses de trois différents vaccins anti-Covid.
“Grâce à COVAX, 1.881.600 doses de vaccins AstraZeneca, Pfizer/BionTech et / ou Johnson & Johnson seront données à l’Algérie d’ici cet été”, indique la représentation diplomatique US à Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
“Les États-Unis d’Amérique sont fiers d’être le plus grand donateur de COVAX , programme mondiale visant à garantir un accès équitable aux vaccins COVID-19”, ajoute le communiqué.
Par ailleurs, l’ambassade américaine fait savoir que le gouvernement des Etats-Unis travaillait avec ses différents partenaires, à savoir le Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins, l’Organisation mondiale de la santé et la Commission européenne pour “veiller à ce que les ressources internationales puissent être coordonnées pour aider à l’éradication de la COVID-19.”
Pour rappel, le Chine a accordé le 24 février dernier à l’Algérie un don de 200.000 doses de vaccin développé par la société chinoise Sinopharm.
Hacen Guenoun