Covid 19 : «Le vaccin choisi par l’Algérie sera annoncé par le président de la République», selon Benbouzid
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, affirme que l’annonce officielle du vaccin choisi par l’Algérie sera faite par le président de la République.
S’exprimant sur le plateau de la chaîne Echourouk, M. Benbouzid a démenti les informations sur la conclusion d’un accord pour l’importation du vaccin. « Une fois le vaccin choisi et l’accord signé, c’est le président de la République qui l’annoncera », a-t-il soutenu.
Abderrahmane Benbouzid a indiqué que l’Algérie acquerra son vaccin dans le cadre de l’initiative « Covax », ajoutant que le remède devant être choisi par les autorités algériennes « doit être approuvé par l’OMS ».
Concernant les doutes autour des statistiques présentées par le Comité scientifique sur le nombre de contaminations, le ministre a indiqué que les « chiffres sont réels et reflètent la situation épidémiologique. »
Selon lui, la baisse du nombre de cas positifs enregistrés ces derniers jours « est le résultat du respect des mesures de prévention par les citoyens. »
Boualem Rabah