Covid-19: la Chine fait don de 200 000 doses de vaccin à l’Algérie
L’Algérie recevra, dans les tout prochains jours, un don de 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm.
« La Chine continuera à apporter l’appui et l’aide nécessaires à l’Algérie, selon les besoins exprimés », a affirmé l’ambassadeur chinois à Alger, dans une déclaration à l’APS hier.
Évoquant la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre la pandémie, le diplomate chinois a affirmé que l’Algérie et la Chine « se sont entraidées en toute solidarité pour faire face aux difficultés, s’érigeant en modèle d’unité et de coopération au sein de la communauté internationale. »
Et d’ajouter que l’Algérie « fut parmi les premiers pays à avoir apporté une aide médicale d’urgence à la Chine. »
Ainsi, « l’Algérie recevra, courant février, 200 000 doses du vaccin chinois et 700 000 à 800 000 doses dans le cadre du groupe Covax du vaccin anti-Covid en attendant l’arrivée, ultérieurement, d’autres quantités », a précisé, de son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.
En plus de ces doses, l’Algérie devrait réceptionner fin avril quelque neuf millions de doses de vaccin dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine (UA), a précisé la directrice de la pharmacie au ministère de la Santé, Mme Wahiba Hadjoudja.
M. Mansour