Covid-19 : entrée en service prochaine d’un hôpital de campagne américain en Algérie
Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé hier dans un tweet l’entrée en service dans une semaine d’un hôpital de campagne offert par son pays à l’Algérie, afin de l’aider à faire face à l’explosion de cas Covid-19 observée ces derniers jours.
« Je me suis entretenu aujourd’hui avec le ministre algérien des Affaires étrangères Lamamra. Je suis heureux que les États-Unis achèvent la construction d’un hôpital de campagne à la pointe de la technologie la semaine prochaine pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 », a affirmé hier vendredi le Secrétaire d’État américain sur son compte Twitter.
Dans un communiqué publié le même jour sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis à Alger, M. Blinken a renouvelé l’engagement de son pays à aider l’Algérie dans la lutte contre le COVID-19, y compris le don de vaccins via COVAX, plus de 4 millions de dollars d’aide d’urgence directe à ce jour et la livraison d’un hôpital de campagne d’isolement à pression négative à la pointe de la technologie.
Spoke with Algerian Foreign Minister @Lamamra_dz today. I’m pleased that the United States will finish building a state-of-the-art field hospital next week to help Algeria fight COVID-19. pic.twitter.com/9otg0OVZEv
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) August 6, 2021
Farid T.