Covid-19 en Algérie : mutation du virus et changement des symptômes
Les cas de contamination à la Covid-19 se sont multipliés ces derniers jours et les symptômes cliniques semblent avoir changé. L’épidémiologiste Hafida Boukharouba a énuméré certains de ces nouveaux symptômes lors de son passage sur une radio locale ce lundi.
« Il faut faire très attention », a-t-elle dit lors de son passage sur les ondes de la radio régionale de Sétif, précisant que « le virus est revenu cette fois-ci avec une nouvelle dynamique et de nouveaux symptômes. Les patients ne toussent pas et n’ont pas de fièvre, mais ils souffrent de maux au niveau les articulations et d’un étant d’extrême fatigue», a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter que d’autres symptômes comme « la perte d’appétit, des inflammations respiratoires, des vomissements et diarrhées », ont été constatés chez les patients.
La spécialiste n’a pas manqué l’occasion pour mettre en garde contre l’augmentation des cas de contamination, d’autant plus que les nouveaux symptômes ne sont généralement pas apparents.
Le Pr Boukharouba est allé plus loin en affirmant que « sans aucun doute, une troisième vague de coronavirus arrive ». Elle a, cependant, assuré que celle-ci « ne sera pas si dangereuse si tout le monde s’impose le respect des mesures préventives, notamment le port du masque».
M. M.