Covid-19 : Benbouzid annonce la réception d’une importante quantité de vaccins ce samedi
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé ce jeudi que l’Algérie allait recevoir samedi 03 avril en cours, une importante quantité de vaccins anti-Covid.
Répondant aux sénateurs lors d’une séance de questions orales au Conseil de la nation ce jeudi, le Pr Benbouzid a précisé que l’Algérie allait recevoir une importante quantité de doses de vaccin. Sans en déterminer la quantité exacte, il a expliqué que ces doses entrent dans le cadre du programme onusien “Covax”.
Le responsable a rappelé que l’Algérie avait passé commande pour l’acquisition d’un million de doses du vaccin russe Sputnik-V, précisant que seulement 80 000 doses ont été livrées jusqu’à présent. Selon lui, le reste, soit 920 000 doses, sera livré à la fin du mois en cours.
M. Benbouzid a en outre affirmé que l’Algérie ne faisait pas de distinction enter les vaccins et est preneuse de tous ceux ayant été validés. À cet effet, il assuré que l’Algérie disposait d’un « portefeuille vaccinal constitué de vaccins russes, Sputnik-V, britanniques AstraZeneca et chinois Sinopharm », ajoutant qu’elle allait également bénéficier de vaccins des firmes américaines Pfizer et Johnson&Johnson.
M. Mansour