Coupe du monde 2022 : les deux premières journées des éliminatoires reportées
Cela était dans l’air depuis plusieurs jours déjà. C’est désormais officiel : les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique ont été reportées.
La FIFA, en concertation avec la CAF, a officilisé ce jeudi le report des deux premières journées des éliminatoires du Mondial qatari pour la zone Afrique, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site Internet.
L’instance internationale basée à Zurich, en Suisse, a précisé que le report n’est pas dû aux infrastructures non homologuées de certains pays, à l’instar du Burkina Faso, futur adversaire des Verts, mais aux effets de la pandémie.
“La FIFA – conjointement avec la CAF – est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ qui devaient avoir lieu en juin 2021“, indique la FIFA sur son site officiel.
Les qualifications sont désormais prévues “au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022“, ajoute la même source.
Farid T.