Coupe arabe de la FIFA : l’Égypte plus forte que l’Algérie, selon Madjer
L’Algérie se retrouve dans le même groupe que l’Egypte, son éternel rival, pour la Coupe arabe de la FIFA, dont le tirage au sort a été effectué mardi à Doha au Qatar. Pour Rabah Madjer, c’est l’Egypte qui est favorite.
Interrogé sur les chances des Verts dans ce groupe qui comporte également le vainqueur du match Djibouti-Liban et celui de Libye-Soudan (tour préliminaire), l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer ne voit pas l’équipe de Madjid Bougherra terminer devant les Pharaons.
« C’est un groupe piége. Je pense que l’Egypte part favorite parce qu’elle a une équipe composée de joueurs issus du championnat local à l’exception de trois éléments qui évoluent en Europe. L’Algérie va-t-elle participer avec ses professionnels ? Je ne le pense pas. Elle évoluera uniquement avec des joueurs locaux », a expliqué Madjer dans un entretien accordé à la chaîne qatarie Al Kass .
A noter que la première édition de la Coupe arabe de la FIFA qui se déroulera du 18 au 31 décembre au Qatar, est ouverte en principe aux joueurs locaux.
Hacen Guenoun