Corruption et abus d’autorité: Tliba balance tout sur les enfants de Gaïd Salah (document)
Rebondissement dans l’affaire des enfants de l’ancien chef d’état-major, décédé fin 2019, Ahmed Gaïd Salah. L’ancien député du FLN d’Annaba, Baha Eddine Tliba, a décidé de déposer une requête de dénonciation à leur encontre.
C’est par le biais de ses avocats que l’ex-député qui purge actuellement une peine d’emprisonnement a déposé, aujourd’hui, une requête de dénonciation à l’encore de Mourad, Boumediene, Hichem et Adel Gaïd Salah, ainsi que leur beau frère, A. Abdelmalek auprès du procureur général près la Cour de justice d’Alger, rapporte El Watan sur son site Internet, citant un membre du collectif d’avocats de Baha Eddine Tliba, en l’occurrence Me Amrani Chemseddine.
Selon lui, même si le dénonciateur est en prison, la loi lui permet cette action. « Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice », a affirmé l’avocat.
Boualem Rabah