Controverse: Kader Japonais désigné ambassadeur du patrimoine culturel algérien
Le ministère de la Culture et des Arts, Mme Malika Bendouda, a désigné le chanteur de raï, Kader Japonais, comme ambassadeur du patrimoine culturel algérien. L’annonce a été suivie d’une véritable controverse sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram, le chanteur a écrit dans un post publié ce vendredi : « dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel algérien et la sensibilisation des Algériens sur l’importance des sites archéologiques à caractère culturel, je remercie la ministre de la Culture et des Arts de la confiance qu’elle a placée en moi pour le titre d’ambassadeur du patrimoine culturel algérien. Je vous souhaite la bienvenue pour ceux qui veulent découvrir notre patrimoine ».
Kader Japonais a également posté une vidéo dans laquelle il annonce que « le ministère de la Culture et des Arts l’a désigné comme ambassadeur du patrimoine culturel algérien ».
Cette désignation n’a pas manqué de susciter la controverse sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’Algériens ont reproché à la ministre ce choix qui leur semble « incongru ».
M. M.