Constantine : la Sonatrach prévoit d’exploiter le puits contenant du pétrole creusé par un agriculteur
Le directeur général des études et de la perspective au ministère de l’Énergie et des Mines, M. Miloud Medjled, a fait avoir que la Sonatrach compte bien exploiter le puits de pétrole découvert par un agriculteur à Constantine, dans le cas où les études menées actuellement attestent de l’existence d’un important gisement.
S’exprimant à ce sujet dans un entretien accordé à Echourouk News hier, M. Medjled a expliqué que les pouvoirs publics comptent bien exploiter cette ressource, si gisement il y a. Ce dernier a ajouté que la Sonatrach se chargera ensuite de l’acheminement des hydrocarbures extraits vers stations de traitement les plus proches.
L’intervenant a, cependant, indiqué que la compagnie nationale s’abstiendra de toute exploitation dans le cas où cela comporterait une menace environnementale.
Dans le même contexte, le même responsable a rappelé que de précédentes études réalisées par la Sonatrach ont confirmé la présence de pétrole dans les régions du nord du pays, tout en soulignant qu’il s’agissait de très petits gisements.
Et de conclure qu’il est peu probable que le pétrole ayant jailli du puis artésien creusé par un agriculteur dans la commune de Ouled Rahmoune à Constantine provienne d’un important gisement.
M. Mansour