Conseil de la FIFA: la candidature de Zetchi recalée
La candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, au Conseil de la FIFA a été rejetée, rapportent plusieurs sources concordantes.
La Commission de candidature de la FIFA a invalidé le dossier de Kheireddine Zetchi en le déclarant inéligible pour avoir fait l’objet dans le passé de deux sanctions disciplinaires. Une première fois, en 2016, quand le patron de l’instance fédérale, alors président du Paradou AC, avait été suspendu six mois, dont trois mois ferme, pour avoir fait une déclaration jugée offensante contre le président de la Ligue de football professionnel (LFP) de l’époque, Mahfoud Kerbadj.
Deux ans plus tard, Kheireddine Zetchi avait été suspendu par la CAF pour avoir claqué la porte du comité d’organisation du CHAN 2018 qui a eu lieu au Maroc, suite à un différend avec les Marocains ainsi qu’avec le défunt secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy.
Aux dernières nouvelles, Zetchi va contester la décision de la Commission de candidature de la FIFA en présentant un recours au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) basé à Lausanne.
Hacen Guenoun