Concours Dubaï Olive Oil 2021: l’huile d’olive algérienne “Dahbia” finaliste
L’huile d’olive Dahbia a été sélectionnée pour la finale du concours international Dubaï Olive Oil 2021. Après avoir décroché la médaille Apulée-2020, cette huile, qui est l’une des plus raffinées de sa catégorie, pourrait décrocher ce prix.
Plusieurs producteurs de renommée mondiale participent à ce concours qui se tient chaque année au fameux Bordj Khalifa de Dubaï, aux Emirats arabes unis. Parmi les labels présents, l’huile d’olive extra vierge algérienne Dahbia, dont les olives sont cultivées et triturée en mode bio, sans composants chimiques et sans engrais.
Le producteur de cette huile raffinée, Hakim Alilèche, dont les oliveraies sont basées à Aïn Ouessara, dans la wilaya de Djelfa, ne manque pas d’ambition. Ce dernier compte concourir dans pas moins de cinq compétitions internationales cette année, avec son produit réputé pour être riche en phénols et polyphénols.
Le pointilleux jury de l’international Dubaï Olive Oil a soumis Dahbia à plusieurs tests avant que le produit ne soit sélectionné pour la finale de ce prestigieux concours mondial.
Dahbia concourt dans la catégorie Early Harvest (fruité vert intense précoce). Les résultats de cette finale seront rendus publics la semaine prochaine.
M. Mansour