Communiqué : « Le président Tebboune a quitté l’hôpital et rentrera au pays dans quelques jours »
La présidence de la République vient de publier un nouveau communiqué dans lequel elle a fait savoir que le chef de l’État a quitté l’hôpital et qu’il rentera au pays dans les jours à venir, après la fin de la période de convalescence.
« Conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, poursuit le reste de la période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne. Le président rassure le peuple algérien quant à son état de santé », a précisé le communiqué, ajoutant que M. Tebboune, « rentrera au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut ».
La maladie du chef de l’État a officiellement été annoncée le 24 octobre dernier. Un premier communiqué de la présidence de la République avait indiqué que le président Tebboune s’était mis « en l’isolement volontaire » pour éviter une contamination par la covid-19.
Le lendemain, un autre communiqué annonçait son admission dans «une aile spécialisée» de l’hôpital central de l’armée d’Ain Naâdja, à Alger. Le lendemain, un autre communiqué, laconique, informait de son transfert vers un « service spécialisé » d’un hôpital allemand.
Depuis son hospitalisation en Allemagne, la présidence de la République s’est fondue de plusieurs communiqués. Les plus récents ont informé de l’achèvement du protocole de traitement et l’amélioration de son état de santé d’Abdelmadjid Tebboune.