Commerce: Rezig veut s’attaquer à la surfacturation et à l’anarchie dans les prix
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait savoir que plusieurs projets de loi sont en cours d’élaboration pour la réorganisation du secteur du commerce. Les textes régissant la liberté des prix, la facturation et la marge bénéficiaire seront révisés.
Ces projets de loi sont en cours d’élaboration en collaboration avec différents départements ministériels, a indiqué M. Rezig lors de son intervention devant la Commission des finances et budget de l’Assemblée nationale populaire hier, expliquant que ces textes concernent plusieurs segments de l’activité commerciale, notamment la revue de la liberté des prix, la facturation et la marge bénéficiaire.
Parmi ces textes figure un projet de loi sur la pénalisation du délit de surfacturation, en cours d’élaboration avec le ministère de la Justice. Un décret pourtant sur la spécialisation de l’exportation verra également le jour incessamment, a-t-il précisé.
Le ministre a, par ailleurs, annoncé que son département, le ministère des Affaires religieuses et la mosquée de Paris ont conclu un partenariat pour le lancement de la certification Hallal concernant les produits algériens.
M. Mansour