Cité universitaire Ouled Fayet III: nuit de panique pour les résidentes
Un nouvel incendie s’est déclaré hier vendredi en début de soirée dans une cité universitaire de jeunes filles à Ouled Fayet, dans la wilaya d’Alger. Quelques semaines seulement après le drame qui avait coûté la vie à une étudiante à la cité Ouled Fayet II, une autre catastrophe a été évitée de justesse.
Selon la Protection civile, le feu s’est déclenché dans une chambre au 4e étage d’un pavillon vers 19h26 minutes. Trois camions et une ambulance, ajoute la même source, ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et secourir les résidentes, dont six étaient en état de choc.
Précisant que le feu a pris dans une chaise et une armoire, la Protection civile fait part de la panique générale qui s’est emparée des étudiantes, qui se sont certainement souvenues du sort de leur collègue décédée des suites d’un incident similaire.
Selon des témoignages sur des pages Facebook ayant relayé l’information, le feu aurait été causé par une étincelle provoquée par l’utilisation d’une résistance électrique.
Boualem Rabah