Cinéma: le dernier film d’Athmane Ariouet fin prêt
Le secrétaire d’État chargé de l’Industrie cinématographique, Youcef Sehairi, a annoncé la sortie prochaine du film, intitulé El Arch El Ahmar, de l’icône du cinéma algérien Athmane Ariouet.
Intervenant hier jeudi, sur les ondes de la radio nationale, M. Sehairi a fait savoir que le montage du long métrage a été achevé dans les studios de la télévision nationale. Il a, par ailleurs, précisé qu’il s’est réuni à deux reprises avec Athmane Ariouet et que le lancement du film « ne dépend que de lui (Athmane Ariouet NDLR). »
S’agissant du secteur cinématographique, il a expliqué que ses services œuvrent actuellement à sa restructuration, ajoutant que sa parfaite connaissance de la situation du cinéma algérien et des problèmes auxquels il fait face l’a amené à ouvrir un dialogue avec les différents acteurs de ce secteur.
« Tout investissement dans ce secteur est devenu un pari risqué », a-t-il ajouté, expliquant que « la paralysie du secteur de la distribution et la fermeture des salles de cinéma ont aggravé la situation. »
Dans le même ordre d’idées, il a indiqué que son département travaille à intensifier les coproductions avec les professionnels étrangers et à permettre à ces derniers de procéder à des tournages en Algérie.
M. Mansour