Cinéma: Athmane Ariouet réapparaît et adresse un message aux Algériens et aux autorités (vidéo)
Disparu des radars depuis plus de 20 ans, le légendaire comédien algérien Athmane Ariouet est réapparu sur les réseaux sociaux au grand bonheur de ses millions de fans.
Dans une vidéo publiée hier lundi sur son compte Instagram, l’icône du cinéma algérien, Athmane Ariouet, s’est adressé à ses fans et à tous les Algériens qui lui ont témoigné leur soutien et leur sympathie durant sa longue traversée du désert.
« Je remercie mon fidèle public et tous ceux qui nous ont aimés et soutenus durant les années difficiles à ce jour (…) je remercie le peuple algérien pour l’amour et le respect qu’il nous a toujours témoignés », a déclaré le célèbre acteur.
Athmane Ariouet, 72 ans, a par ailleurs exhorté les autorités chargées du secteur de la culture en Algérie à prendre soins des familles des artistes disparus: « J’ai une pensée à tous mes frères artistes qui nous on quittés ces dernières années et j’espère que l’Etat prendra soin de leurs enfants et de leurs familles pour leur offrir une meilleure situation. »
Pour rappel, Athmane Ariouet, qui a campé le rôle principal dans plusieurs films cultes tels Le Clandestin, Carnaval fi Dechra et Une Famille Comme les Autres, a été décoré en juillet dernier par le président Abdelmadjid Tebboune de la médaille de l’Ordre du mérite national au rang de « Achir ».
Hacen Guenoun