Charte de l’islam en France: “Les musulmans feront quand même ce qu’ils veulent”, selon Eric Zemmour (vidéo)
Le journaliste proche de l’extrême droite française, Eric Zemmour, trouve toujours à redire quand il s’agit des questions en rapport avec l’islam. Cette fois-ci, il a commenté la charte des principes de l’islam de France signée, lundi, par des responsables du culte musulman.
« Avec cette charte, qui paraît très bien… il y a des avancées incontestables, je ne veux pas nier. Mais comme nous sommes sous la loi de 1905, on ne pourra absolument pas imposer cette charte aux musulmans », a déclaré Eric Zemmour dans l’émission Face à l’info de la chaîne Cnews.
Selon le journaliste controversé, « comme les musulmans disent à 70% dans les sondages qu’ils ne connaissent même pas le Conseil français du culte musulma (CFCM) et que ce n’est pas au CFCM ou à l’Etat français de leur indiquer qu’elle est leur religion, on repart à zéro. »
Pour lui, la France s’oriente « vers le pire des systèmes », avec d’un côté, « la charte qui ne sera pas respectée », et de l’autre, « la laïcité, mais sans assimilation. » Ce faisant, Eric Zemmour critique le « gouvernement Castex qui, selon lui, n’ose pas assumer, imposer l’interdiction du voile pour les petites filles dans l’espace public. »
La charte en question porte notamment sur « le rejet de toutes les formes d’ingérence et de l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques » et « le bannissement des discours nationalistes défendant des régimes étrangers et soutenant des politiques étrangères hostiles à la France. »
ZEMMOUR : la charte que l’état est en train de signer avec les musulmans, ne sert absolument a rien. Ils feront quand même ce qu’ils veulent. pic.twitter.com/oQZtSXGPED
— 🇫🇷 alain parison 🇫🇷 (@ParisonAlain) January 18, 2021
Boualem Rabah