CHAN 2020: la CAF enquête sur des actes de…sorcellerie !
La Confédération africaine de football (CAF) a diligenté une enquête portant sur des accusations de sorcellerie portées contre la sélection camerounaise avant le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.
La polémique ne désenfle pas. La rencontre d’ouverture de la CHAN 2020 ayant opposé les sélections camerounaise et zimbabwéenne, qui s’est soldée par la victoire du Cameroun, continue de susciter la controverse. Pour le sélectionneur zimbabwéen Zdravko Logarusic, son équipe a perdu parce qu’elle a été ensorcelée.
Quelques minutes avant le début de la rencontre Zdravko Logarusic avait posté une photo sur les réseaux sociaux, montrant une chauve-souris morte posée dans le rond central. Le technicien croate n’a pas hésité à accuser le Cameroun d’avoir eu recours à de la magie noire pour gagner le match.
Interrogé sur cette affaire qui sort de l’ordinaire, un responsable de la CAF a répondu au journaliste du site Internet Goal que «les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises.»
M. Mansour