Canada: une adolescente algérienne tuée par balle à Montréal
Le drame s’est produit le 7 février en cours au quartier Saint-Léonard, à Montréal, au Canada. Une adolescente algérienne de 15 ans, vivant avec sa sœur, a été tuée par balle.
Originaire de Béjaïa, la jeune fille a été victime d’une fusillade dans ce quartier où vit une importante communauté maghrébine. Selon la police, la victime se trouvait dans une voiture garée, en compagnie d’un jeune homme, lui aussi d’origine algérienne.
Selon plusieurs sources, les deux jeunes algériens discutaient avec trois autres personnes qui étaient debout sur le trottoir lorsqu’une voiture s’arrête à leur niveau pour les cribler de balles. La victime, selon des médias canadiens, a été atteinte par au moins une balle. Elle a été transportée dans un hôpital montréalais où elle est décédée hier matin.
Le jeune homme qui était avec la victime dans la voiture a, quant à lui, eu la vie sauve.
L’adolescente est, selon les mêmes sources, arrivée à Montréal il y a un an et demi. Elle a été parrainée par l’une de ses deux sœurs vivant dans la banlieue de Montréal avec mari et enfants. Le jour de la fusillade, elle devait rencontrer une amie au centre de la métropole québecoise.
Pour rappel, les autorités de Montréal font état d’une hausse de la criminalité chez les jeunes maghrébins. Depuis le début de l’année en cours, la ville a enregistré cinq homicides.
Boualem Rabah